Page d'accueil > Liste des films > Silly Symphonies > Les Trois Petits Loups
 

Filmographie

 

Personnages apparaissant dans les épisodes de Silly Symphonies (1929-1939) :
60. Three Little Wolves (1936)
74. The Practical Pig (1939)
Nom d'origine
The Three Little Wolves
Animé par
Voix originale
Voix française
   

 

Fils du Grand Méchant Loup, les Trois Petits Loups apparaissent pour la première fois en 1936 dans Three Little Wolves, 60e épisode des Silly Symphonies. Le père initie ses trois petits à l'art de cuisiner le cochon. Pendant ce temps, Naf-Naf est en train d'installer son "pacificateur de loup" tandis que les deux autres petits cochons s'amusent à crier au loup.

Avec l'aide de ses fils, le Grand Méchant Loup attire les deux cochons imprudents et les enferme chez lui pour en faire deux beaux rôtis. Leur frère viendra les sauver juste à temps.

Dans cet épisode, les Trois Petits Loups se montrent malicieux et farceurs, n'hésitant pas à jouer des mauvais tours à leur père. Cela n'est pas sans rappeler la relation entre Donald et ses trois neveux Riri, Fifi et Loulou.

 
Le site www.personnages-disney.com est un site amateur réalisé par un fan, non commercial et non affilié à la Walt Disney Company. Toutes les images présentées sur le site sont la propriété de la Walt Disney Company, ou sont des montages réalisés par le webmaster à partir d'images appartenant à la Walt Disney Company.
Contact : personnages-disney@live.fr

 

 

Les Trois Petits Loups réapparaissent dans l'épisode 74, The Practical Pig (1939), qui marque la dernière tentative du Grand Méchant Loup de dévorer les Trois Petits Cochons.

Un des trois fils du Grand Méchant Loup eu une belle carrière dans la bande dessinée à partir des années 1950. P'tit Loup ("Li'l Bad Wolf") est désormais seul, et surtout devenu extrêmement gentil, au grand désespoir de son père. Les Trois Petits Cochons sont parmi ses plus fidèles amis, tout comme Riri, Fifi et Loulou et Tic et Tac. P'tit Loup a même été le nom d'un magazine pour enfants en France dans les années 1990.